Mes expériences

symbole de ma polyvalence
freelance

Epicerie Edmond

Dans l’idée d’accompagner la digitalisation de leur exploitation agricole, la famille Theux a voulu lancer la vente directe de leur viande bovine et prochainement de nouveaux produits locaux. J’ai donc été contacté pour mettre en place un site e-commerce avec WordPress.

freelance

Oti création

Otilia Roche est une créatrice de vêtement prêt à porter. Depuis des années, elle crée des collections avec un style devenu identifiable. Elle a eu envie de développer une présence digitale pour parler à un plus grand nombre et pour permettre à ses clients de la retrouver. 

Cela est d’abord passé par un site web qui était dans un premier temps vitrine de ses collections actuelles et passées et qui est devenu récemment un site e-commerce
Ensuite nous avons repensé la stratégie Instagram pour proposer un feed et du contenu adapté à son univers. 

expérience pro

La Vie à Domicile

L’association “La Vie à Domicile” est une association d’aide et de soin à domicile qui s’adresse et s’adapte à plusieurs types de cibles : personnes âgées, handicapés, familles, aidants… L’équipe avait une réelle envie de mettre à jour leur communication et de l’adapter au public. J’ai donc eu trois grosses missions : l’identité visuelle, les supports papier de communication et le renouveau digital

Nous avons décidé de partir sur un ton plus léger afin de rendre plus agréable une situation qui l’est rarement. Cela explique donc le choix des dessins en guise d’icônes et des couleurs utilisées.

*le site a été modifié depuis mon départ*

EXPÉRIENCE PRO

Are 33 / A2i

 Are 33 et A2i sont deux structures distinctes mais qui travaillent ensemble pour la meilleure insertion possible aux salariés. Are33 est une AI alors qu’A2i est une ETTI.

Du fait de l’association des deux entités, il fallait tout réorganiser de manière à simplifier le parcours de l’insertion. Cela est passé par la réflexion sur la refonte du logo ainsi que la création de support pour accompagner chaque étape des salariés.

projet scolaire

Girondins de Bordeaux

Lors de l’Agency Camp, nous avons eu la chance de travailler pour les Girondins. C’est Arnaud Viodé qui était venu nous faire part du brief et de leur besoin : le lancement du maillot pour la saison 2019 et la réouverture de la boutique suite à sa rénovation.

Pendant une semaine nous avons donc fait usage de réflexion, de recherche, d’immersion dans l’univers pour proposer une proposition complète adéquate. Nous l’avons d’ailleurs réussi car notre dossier a été celui désigné gagnant par le jury.

projet scolaire

Chasseurs d’images

A l’occasion de la semaine intensive “Transformation digitale”, le magazine “Chasseur d’images” nous a été proposé comme client par l’intermédiaire de Fabien Gelle. A travers son brief, nous avons pu prendre conscience de la pointure de l’expertise du magazine ainsi que sa vaste communauté. 

Nous avons répondu à la problématique : “Comment amorcer la transformation et monétisation digitale d’un média traditionnel comme Chasseur d’Images ?”.
Pour y répondre, nous nous sommes appuyés sur les points forts et valeurs du magazine. Proposition qui a su convaincre la directrice du magazine.

en image

Portfolio

Portfolio

Contactez-moi

8 + 9 =